Vous arrivez devant votre porte d’entrée, et là : le drame. Vous venez d’être cambriolé. Dans ces moments, les minutes semblent interminables. On se sent totalement démuni, on cède à la panique. C’est un choc. Toutefois, il faut surpasser vos émotions et essayer de garder son sang-froid. Face à cette situation, il est important de procéder par étape. 

Contacter les forces de l’ordre

En premier lieu, il convient de vous éloigner du domicile, si vous suspectez la présence des cambrioleurs. N’entrez surtout pas, si vous entendez du bruit ou si vous détectez des signes suspects. 

Ensuite, il faut contacter la police ou la gendarmerie. Une patrouille viendra constater les faits. Il est vivement conseillé de ne toucher à rien pour ne pas effacer d’éventuelles empreintes ou d’indices. 

Déclarer le cambriolage

Les forces de l’ordre réaliseront un procès-verbal. Ce document est indispensable pour votre assurance. Dans les 5 jours ouvrés maximum, il faudra déclarer le cambriolage à votre assurance. Il faudra y joindre :

  • le procès-verbal, 
  • la liste des objets volés ou endommagés, 
  • des justificatifs (factures, photos, etc). 

Appeler un serrurier

Pour réparer votre porte d’entrée fracturée, vous pouvez contacter un serrurier. Ce dernier réalisera les réparations nécessaires avec savoir-faire. De plus, pour vous prémunir des effractions et des tentatives de vol, un serrurier Lyon 3 vous conseillera de poser une porte blindée certifiée A2P

Cette installation apporte de nombreux avantages, car elle se montre résistante aux effractions et offre une meilleure isolation thermique et acoustique. Aujourd’hui, les portes blindées sont déclinées dans différents designs et finitions afin de vous présenter une plus grande personnalisation. Grâce à la protection renforcée, votre sécurité sera accrue.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *